En 2015, nous avons mené une recherche conjointe avec M Grant Vandenberg de l’Université de Laval.      Il nous a demandé un système d’éclairage conçu pour l’élevage de la mouche du soldat noire. Nous avons basé notre développement sur certaines études et publications scientifiques connexes produites des universités européennes.

Grâce à ces études, nous avons pu choisir les bonnes longueurs d’onde que ce type d’insecte préfère et déterminer le pourcentage de chacune de ces longueurs d’onde nécessaires. Les prototypes ont ensuite été installés dans les laboratoires de l’Université de Laval et après quelques corrections, le premier produit commercial a été fabriqué. Il a déjà été testé avec succès par plusieurs entreprises. Nous disposons de luminaires de 50, 100, 150, 200, 250, 400 et 500 Watts pour la reproduction de la mouche du soldat noire.

Notre luminaire de 50 watts aux mêmes performances que les luminaires aux halogénures métalliques de 400 watts et les luminaires EVO de 150 watts.