Services
Services 2017-09-26T22:07:18+00:00

Services de conception de nouveaux systèmes d’éclairage

Avez-vous une idée du type d’éclairage spécifique dont votre projet pourrait bénéficier?

Notre savoir-faire réside dans la combinaison de différentes longueurs d’onde et de leurs synergies résultantes. ADSOL peut vous aider dans vos recherches scientifiques à innover, que ce soit à des fins universitaires ou industrielles. Nous avons contribué à divers projets universitaires en implantant notre technologie dans les installations de leurs projets. Nous faisons également de la recherche scientifique pour vous aider à atteindre vos objectifs. Par exemple, nous avons déjà choisi des longueurs d’onde dans le but de favoriser la reproduction de la mouche soldat noire. Aussi, notre technologie DEL se retrouve dans un projet de l’Université de
Laval où l’objectif est de cultiver des légumes dans des conteneurs afin d’améliorer la qualité de vie des Inuits au Nord-du-Québec. Actuellement, nous concevons un prototype pour guérir les abeilles qui ont été affectées par les pesticides. ADSOL est dédié à la satisfaction des clients en effectuant des suivis pour vérifier les conditions et rendements d’un projet.

Assemblage de bandes DEL et services d’installation

ADSOL valorise la qualité et la beauté. Nous sommes conscients le niveau d’attractivité et son pouvoir de vente d’avère de la plus haute importance. Que vous soyez architecte ou designer d’intérieur, ADSOL peut fournir des systèmes d’éclairage à bande DEL personnalisée. Vous avez l’idée de l’esthétique, vous nous laissez la partie technique. Vous pouvez nous envoyer un schéma de projet, ensuite nous assemblons les pièces. Les bandes DEL sont soudées et fixées dans des barres d’aluminium pour la dissipation de chaleur. La puissance électrique est mesurée pour déterminer la bonne taille des transformateurs. Le produit final sera livré sous la forme d’un kit prêt-à-l’emploi. De plus, si vous le jugez nécessaire, nous pouvons construire un système d’éclairage à bande DEL dont les pièces peuvent être branchées de manière indépendante. Cela vous permettra de la souplesse pour les modifier d’autres projets qui impliquent des déplacements de sections dans les meubles. Pour plus d’informations, voir la section projet ou vérifier sur Facebook.
Voici quelques exemples qui peuvent bénéficier de la technologie DEL à bande:
– Vitrine
– Meubles pour exposition
– Cadre de miroir
– Réfrigérateurs
– Barrières intérieures et extérieures
– Marches d’escalier
– Bordures de piscine (bandes imperméables)

Mesure  de la lumière horticole

Avez-vous besoin d’améliorer la photosynthèse de vos plantes?

ADSOL peut vous aider à comprendre et à révéler ce dont votre système d’éclairage actuel manque en matière de lumière photosynthétique en fournissant une analyse de rapport complet. ADSOL est équipé d’instruments spécialisés tels que le radiomètre et le spectromètre pour mesurer la qualité de l’éclairage. Les unités de mesure de la lumière traditionnelle, comme le pied-chandelle, Lumen, Lux, etc., sont toutes conçues pour caractériser le niveau de perception par l’œil humain. Pour la photosynthèse, le PAR (radiation photosynthétique active), le PPF (flux photonique photosynthétique), le PPFD (densité de flux photonique photosynthétique) et l’irradiance servent à caractériser la qualité de la lumière que reçoivent les plantes. PAR désigne la quantité de longueurs d’onde situées entre 400-700 nm responsables de la photosynthèse. Il est donc important de savoir la qualité du PAR d’un système d’éclairage. PPF définit la quantité de PAR qu’un luminaire émet par seconde (μmol / s). Étant donné que tous les rayonnements ne tombent pas dans les plantes, le PPFD (μmol / m2 / s) mesure la quantité de PAR qu’ils reçoivent sur leur surface. L’irradiation (mW / cm2) fait référence au flux d’énergie qui atteint vos plantes. L’irradiation est connue pour être responsable de la croissance des plantes. Cependant, il est également important de connaitre la forme spectrale d’une source de lumière. Il pourrait manquer d’énergie dans la gamme spectrale qui est importante pour la phase végétative ou florissante de la photosynthèse. Les rapports ADSOL incluent une vue spectrale de votre éclairage actuel et nous pouvons déterminer les pics de longueur d’onde présents ou manquants.

Dans l’ensemble, nos conclusions n’exigent pas de remplacer toute l’installation. En fonction des caractéristiques de votre source lumineuse, nous pouvons plutôt ajouter la plage de longueur d’onde manquante pour optimiser la photosynthèse.

ADSOL prend en compte vos besoins afin que vos plantes puissent se développer avec plus de vigueur et rester en bonne santé.

Partenaires de confiance

CONTACTEZ-NOUS!